mardi 29 mars 2011

Côtelettes de porc à la forestière


Ingrédients:

1 sachet de sauce demi-glace Knorr (34 g)
30 ml (2 c. à soupe) d'échalotes sèches hachées (moi, même quantité d'oignon rouge haché finement)
1 barquette de champignons frais émincés
15 ml (1 c. à soupe) de moutarde de Dijon (moi, 5 ml (1 c. à thé) car j'avais peur que mes enfants n'aiment pas le goût prononcé)
4 côtelettes de porc, le gras enlevé
30 ml (2 c. à soupe) de beurre
30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive

Facultatif:

5 ml (1 c. à thé) d'ail haché
30 ml (2 c. à soupe) d'estragon haché

Préparation:
  1. Préparer la sauce demi-glace selon les indications de l'emballage.
  2. Dans une autre casserole, faire fondre le beurre. Cuire l'échalote et les champignons 2 minutes. Ajouter la moutarde et, si désiré, l'ail et l'estragon. Verser la sauce demi-glace et laisser mijoter 3 minutes. Réserver au chaud.
  3. Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen-élevé. Cuire les côtelettes de 4 à 5 minutes de chaque côté. Servir avec la sauce.
Succulente recette! On a tous bien aimé le goût de la sauce, c'était goûteux et très bon. À refaire! J'ai servi avec des pommes de terre grelots que j'ai fait bouillir et ensuite, je les ai mises sur une plaque à pâtisserie et je les ai badigeonnées d'un peu d'huile d'olive, de sel assaisonné, de poivre et de paprika. J'ai aussi accompagné de courgettes en rondelles qui ont été sautées.

Source: Magazine 5 ingrédients 15 minutes Vol.1, No. 8

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...