mercredi 16 mars 2011

Croquettes de poulet à l'américaine


Ingrédients:

4 poitrines de poulet, désossées et sans la peau, coupées en cubes
½ tasse (125 ml) de farine tout usage
Paprika
Sel assaisonné
Persil
Moutarde sèche
Poivre
Huile de canola

Préparation:
  1. Préchauffer le four à 400°F.
  2. Couper les poitrines de poulet en cubes.
  3. Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs. Pour les quantités, je le fais à l'oeil. Le mélange de farine doit être assez "rouge".
  4. Déposer les morceaux de poulet et bien enfariner le tout.
  5. Dans un poêlon (ou une grosse casserole pour ne pas que l'huile "revole" sur la cuisinière), faire chauffer de l'huile.
  6. Mettre les morceaux de poulet et faire cuire pour qu'ils soient dorés.
  7. Déposer sur une tôle (je mets un papier aluminium antiadhésif au fond) et terminer la cuisson au four pendant une quinzaine de minutes.
Une petite recette que j'ai "inventé" un soir où je ne savais pas quoi faire avec mes poitrines de poulet. J'ai accompagné d'un riz aux fines herbes et une salade avec vinaigrette miel et dijon. (désolée pour la photo et le riz sur le poulet, je n'avais pas pris ma photo lors du souper et j'ai mangé le reste hier midi donc, ça a un peu mélangé dans le bol et j'étais pressée!)

Source: moi-même

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...