lundi 7 mars 2011

Muffins aux carottes et à l'érable


Ingrédients:

2 tasses de farine tout usage (moi, farine à gâteaux et pâtisseries Robin Hood)
1 tasse de cassonade
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de poudre à pâte
2 c. à thé de cannelle moulue (moi 1 c. à thé)
¼ c. à thé de sel
2 tasses de carottes râpées
3 oeufs
½ tasse d'huile végétale (moi, ½ tasse de compote de pommes sucrées)
½ tasse de sirop d'érable
2 c. à thé d'essence de vanille
(facultatif: ½ tasse de noix de grenoble hachées). (Je n'en ai pas mis du tout)

Préparation:
  1. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte, la cannelle et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, battre les oeufs, la cassonade, l'huile (compote de pommes), le sirop d'érable et la vanille.
  3. Incorporer le mélange de farine aux ingrédients liquides. Bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
  4. Ajouter les carottes et les noix (si on veut) et bien mélanger. Remplir au ¾ vos moules à muffins en papier.
  5. Cuire au four à 350°F de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un muffin en ressorte propre.
  6. Retirer des moules et laisser refroidir sur une grille.
  7. Donne 8 gros muffins à 12 petits muffins. (j'avais des moules en papier grandeur moyen (car pas d'autres quand j'ai acheté à l'épicerie) et ça m'a donné 30 petits muffins...)
Ils sont très bons et moelleux! Une recette à conserver et à refaire!

2 commentaires:

Isabelle Legault a dit...

Hummm justement je voulais faire des muffins hier mais je n'étais pas inspirée! Ceux-ci ont l'air bien bons je vais peut-être les essayer!

La familia! a dit...

Tu m'en donneras des nouvelles!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...