jeudi 3 mars 2011

Rôti de palette à la mijoteuse

Ingrédients (à l'oeil car je n'ai jamais mesuré les ingrédients...):

1 rôti de palette, grosseur que vous voulez. Idéalement, coupe européenne pour ne pas avoir l'os.
Beurre
Épices à bifteck Club House
1 gros oignon coupés en dés
1 boîte de crème de champignons Campbell's
1 boîte et demi d'eau (prendre la boîte de conserve pour mesurer)
1 sachet de soupe à l'oignon Lipton
Poivre
Persil

Préparation:
  1. Prendre un poêlon et mettre du beurre. Faire chauffer.
  2. Assaisonner d'épices à bifteck le rôti de palette. Saisir toutes les faces du rôti de palette. Quand c'est fait, mettre dans la mijoteuse.
  3. Prendre le poêlon et y ajouter l'oignon coupé en dés. Faire sauter.
  4. Prendre un bol et y ajouter la boîte de crème de champignons, l'eau, le poivre, persil, le sachet de soupe à l'oignon. Bien mélanger.
  5. Ajouter aux oignons, dans le poêlon. Faire chauffer pour que tout soit bien mélanger, environ 1 minute.
  6. Mettre ce mélange dans la mijoteuse.
  7. Faire cuire pendant 6 à 8 heures, à low. (Moi, j'avais fait cuire pendant 8 heures).
C'était très tendre et goûteux. J'ai "inventé" cette recette car je voulais me "débarasser" d'un sachet de soupe à l'oignon qui traînait dans mon garde-manger.

Servir avec des nouilles aux oeufs ou des pommes de terre en purée.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...