jeudi 5 mai 2011

Biscuits aux brisures de chocolat


Ingrédients:

250 ml (1 tasse) de farine tout usage Five Roses
150 ml (⅔ tasse) de cassonade
2 ml (½ c. à thé) de sel
2 ml (½ c. à thé) de bicarbonate de soude
125 ml (½ tasse) de brisures de chocolat (je prends les Chipits mini)
1 oeuf
125 ml (½ tasse) de margarine ou beurre (je prends du beurre, pas super pour la ligne mais le goût est tellement meilleur!)
2 ml (½ c. à thé) d'essence de vanille

Préparation:
  1. Chauffer le four.
  2. Mélanger les ingrédients secs et mettre de côté.
  3. Défaire le beurre en crème; ajouter la cassonade graduellement et battre jusqu'à consistance crémeuse.
  4. Incorporer graduellement les ingrédients secs.
  5. Incorporer les brisures de chocolat.
  6. Laisser tomber par cuillerée à thé sur des plaques à biscuits graissées.
  7. Cuire au four à 375°F, de 8 à 10 minutes.
  8. Laisser refroidir un peu avant de retirer des plaques.
  9. Laisser refroidir ensuite sur un treillis.
  10. Donne 3 ½ douzaines de biscuits de 5 cm (2"). (moi, ça m'a donné 32 biscuits)
  11. Ajouter l'oeuf et la vanille.
Je fais cette recette depuis au moins 20 ans (ça ne me rajeunit pas!). Ils sont très bons!

Donne 2 pts + (WW) par biscuit.

Source: Livre La Cuisinière de Five Roses

3 commentaires:

L'équipe Mommo et Rick a dit...

mmm... t'es sure que tu peux pas m'en envoyer une couple par la poste :D

Je vais certainement essayé ta recette.. un jour !

L'équipe Mommo et Rick a dit...

mmm... t'es sure que tu peux pas m'en envoyer une couple par la poste :D

Je vais certainement essayé ta recette.. un jour !

Le palais gourmand a dit...

Y'a rien de mieux que de bons biscuits fait maison et ceux-ci, semblent extra.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...