mercredi 18 janvier 2012

Ajiaco de Santa Fé de Bogotá

Ajiaco de Santa Fé de Bogotá
(ma version canadienne que mes 2 Colombianos adorent!)
Ingrédients:
2 grosses poitrines de poulet avec dos
Pommes de terre en tranches, coupées finement (la recette colombienne comprend plusieurs sortes de pommes de terre mais bon…)
1 carotte en rondelles très fines
1 oignon haché très finement
Ail
Coriandre
Ciboulette (ou oignon vert)
Maïs en épi (je mets en grains)
Guascas (une herbe colombienne à feuilles vertes foncées. Je n’en ai jamais mis car on en trouve pas dans mon coin de pays!)
Préparation:
  • Faire bouillir les poitrines de poulet dans une grosse casserole. Ajouter des herbes salées dans l’eau et l’oignon. Lorsque les poitrines sont bien cuites, retirer du feu et défaire le poulet en filaments, à la fourchette. Mettre de côté.
  • Ajouter les pommes de terre, les carottes, la coriandre, la ciboulette, l’ail et faire mijoter jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
  • Ajouter les grains de maïs (ou épis si on en a!)
  • Lorsque tout est cuit, ajouter le poulet défait en filaments.
  • Laisser mijoter 5 minutes et servir.
  • Habituellement, on sert cette délicieuse soupe avec de la crème fraîche (Liberté en vend dans un contenant en plastique comme la crème sûre), des câpres, de l’avocat coupé en dés et du riz blanc cuit. Les colombiens ajoutent tout ça dans leur bol de ajiaco et ça leur fait un repas complet.
Mes commentaires:
La soupe préférée de notre famille! Ça nous rappelle de beaux souvenirs et on se remémore toujours notre première rencontre à Bogotá le 3 novembre 2010!
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...