mardi 17 janvier 2012

Boulettes suédoises


Boulettes suédoises



Ingrédients:
1 lb (454 g) de boeuf haché mi-maigre 
½ c. à thé (2.5 ml) de poivre de la Jamaïque (j’ai mis des Épices Mélangées McCormick)
¼ tasse (60 ml) de chapelure nature
1 ½ tasse (375 ml) de bouillon de boeuf
¼ tasse (60 ml) de crème à cuisson 15%
½ oignon haché
1 oeuf battu
3 c. à soupe (45 ml) de lait
2 c. à soupe (30 ml) d’huile de canola
1 c. à soupe (15 ml) de farine
Préparation:
  • Dans un bol, mélanger le boeuf avec le poivre de la Jamaïque (moi, épices mélangées), la chapelure, l’oignon, l’oeuf battu et le lait.  Saler et poivrer.
  • Façonner des boulettes avec environ 30 ml (2 c. à soupe) de préparation pour chacune d’elles.
  • Dans une poêle, chauffer l’huile à feu moyen.  Faire dorer les boulettes de 4 à 5 minutes.  Retirer de la poêle.
  • Dans la même poêle, cuire la farine 1 minute en remuant.  Verser le bouillon et la crème.  Porter à ébullition en fouettant.  Ajouter les boulettes et cuire à feu doux-moyen 5 minutes.
Mes commentaires:
Très bonne recette!  Rapide à faire, parfaite pour les soirs de semaine où je suis plus pressée pour faire le souper!  J’ai servi avec des pommes de terre grelots et une bonne salade verte.
Source:
Magazine 5 ingrédients 15 minutes, Vol. 2, No. 7

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...