dimanche 25 novembre 2012

Croustade aux pommes et à l'érable


Croustade aux pommes et à l’érable


Ingrédients:

6 pommes pelées et coupées en petits dés
⅔ tasse (170 ml) de sirop d’érable
¾ tasse (190 ml) de farine
¾ tasse (190 ml) de gruau
½ tasse (125 ml) de cassonade
½ tasse (125 ml) de beurre ramolli


  • Préchauffer le four à 375°F (190°C).
  • Disposer les pommes dans un plat allant au four (carré ou rond).
  • Verser le sirop d’érable sur les pommes.
  • Mélanger le beurre, le gruau, la cassonade et la farine jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  • Ajouter le mélange sur les pommes et bien couvrir les pommes.
  • Cuire au four 35 minutes.

Mes commentaires:

Cette recette de croustade est la préférée de ma petite famille.  Mes garçons aiment beaucoup quand je fais ce dessert.  L’ajout du sirop d’érable donne un beau plus à cette recette!

Source:
J’avais noté cette recette il y a plusieurs années, je ne me souviens pas à quel endroit je l’avais prise mais la même recette est aussi sur le site de www.recettes.qc.ca

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...