mercredi 16 janvier 2013

Casserole de riz au boeuf et aux tomates (Ricardo)



Casserole de riz au boeuf et aux tomates (Ricardo)

Ingrédients:

1 oignon, haché finement
30 ml (2 c. à thé) d’huile d’olive
454 g (1 lb) de boeuf haché maigre
4 gousses d’ail, hachées
2.5 ml (½ c. à thé) de curcuma moulu
625 ml (2 ½ tasses) de bouillon de poulet
1 boîte de 398 ml de tomates en dés
375 ml (1 ½ tasse) de riz basmati (moi, riz à grains longs)
750 ml (3 tasses) de haricots verts coupés en tronçons, cuits
2 à 3 oignons verts, émincés
Sel et poivre

Préparation:

  • Placer la grille au centre du four.  Préchauffer à 180°C (350°F).
  • Dans une grande casserole allant au four, dorer l’oignon dans l’huile.  Ajouter la viande, l’ail, le curcuma et poursuivre la cuisson à feu vif en émiettant la viande jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.  Saler et poivrer.
  • Ajouter le bouillon, les tomates, le riz et porter à ébullition.  Couvrir et cuire au four environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit tendre.  Ajouter les haricots et mélanger délicatement.  Rectifier l’assaisonnement.  Transvider le riz dans un plat de service.  Couvrir et laisser reposer environ 10 minutes pour permettre au riz d’absorber les liquides.  Parsemer d’oignons verts et servir.

Mes commentaires:

Nous avons beaucoup aimé cette recette.  Les garçons en ont même prit une 2è assiette!  Désolée pour la drôle de face de mon fils sur la photo, il faisait exprès... ;)
Petite note: Je n’avais pas de casserole allant au four alors j’ai préparé la recette dans ma casserole régulière et j’ai ensuite transvidé dans un gros plat en Pyrex pour mettre au four.  Comme j’ai utlisé du riz à grains longs, la prochaine fois, je vais réajuster la température du four à 375°F dès le début car à 350°F, ça a prit plus que le temps indiqué dans la recette.  J'ai aussi trouvé que ça manquait un peu d'assaisonnement, pas très salé en tout cas!

Source:
Ricardo - Volume 11, numéro 2

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...