mercredi 13 novembre 2013

Poulet au beurre express


Poulet au beurre express

Ingrédients:

675 g (1 ½ lb) de hauts de cuisses de poulet désossés sans la peau, coupés en morceaux
45 ml (3 c. à soupe) de beurre
15 ml (1 c. à soupe) de poudre de cari
2.5 ml (½ c. à thé) de poudre d'ail
1 boîte de 284 ml (10 oz) de soupe condensée aux tomates, non diluée
284 ml (10 oz) de lait (mesuré dans la boîte de soupe)
Poivre

Préparation:

  • Dans une grande poêle antiadhésive à feu vif, (je prends une en inox car je trouve que le poulet caramélise mieux et donne une plus belle couleur à la sauce) dorer les hauts de cuisses dans le beurre avec le cari et la poudre d'ail.  Ajouter la soupe aux tomates et le lait.
  • Porter à ébullition en remuant et laisser mijoter doucement de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que la sauce soit bien épaisse.  Servir avec du riz et du pain naan.
Commentaires:

J'étais un peu sceptique vu la non-complexité de cette recette et le peu d'ingrédients.  Mais, finalement, nous avons été agréablement surpris du résultat final.  Je ne savais pas si mes enfants auraient aimé car le cari est quand même une épice prononcée et ce n'est pas tout le monde qui aime mais ils ont adoré!

Source:  Magazine Ricardo, Volume 10, Numéro 7





Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...